Ras le bol....
17/05/2009 16:55 par aimer_la_vie
« Pour mon Amie Salwa et toutes les personnes harcelées » « Tous pareils, tous différents… »
La tolérance, l'indifférence, l'espérance, le bonheur,.... trop d'émotions.... Encore un autre coup de gueule positif que j'ai envie de lancer haut et fort à la suite des mots à caractère d’injure et de méchanceté gratuite à l’encontre de mon amie Salwa déposés sur son blog:
http://cristalinette13.vip-blog.com
Pour moi, pour recevoir de l’AMOUR, il suffit d'en donner, ne jamais rien attendre en retour, accepter l'autre tel qu'il est, ne jamais le juger, essayer de comprendre ses paroles et ses réactions, chacun de nous à le droit d’organiser librement sa vie, exprimons nous à dire :
« NON A L’HARCELEMENT » à travers les blogs. Tout ça nous fait du mal, nous chagrine et blessera surement encore et pour longtemps un d’entre nous, alors il faut bien réfléchir avant de parler avant de publier...
« Alors pourquoi tant d’harcèlement à travers les blogs ???? »
« Tant de haine ??? »
« Tant de non respect, tant de méchancetés, tant de critiques sans prendre la peine de connaître la personne. Notre cœur est tellement bon qu’on est prêt a pardonner en connaissant que cette personne est en souffrance, alors parfois si ont peux soulager la souffrance, faire naître l'espoir ou l'espérance, on s'arrête, on observe, on écoute et on interviens, il faut savoir être humble et modeste, il n'y a jamais d'action d'éclat, ce sont des petits signes, des petits pas qu'ils faut soutenir, encourager, sans jamais forcer...il suffit parfois de semer des petits cailloux qui balise le chemin, et souvent celui qui était rempli de haine, suit le chemin.
Mes amis(es)… Le Blog n’est pas un lieu de pérégrination ou chacun fait une publicité sur sa personnalité, sur ses désirs non limités, sur ses convictions et sur son dogme, le blog c’est une traversée ou chacun tient son propre journal propre même si il est intime il est acceptable mais à la limite de l’acceptable, du respect de la vie privée, à la limite et au respect de l’autre qui va lire ce que nous avons publiés et de ce qui a été déposés en commentaires par nos ami(e)s, notre opinion, notre espérance, notre certitude en la fraternité, en l’amour de l’autre, notre créativité positive notre plus a donner aux autres nous obligent à se mobiliser, encourager les autres d’essayer de limiter au moins si ce n’est pas éradiquer de tels actes qui nous portent atteinte et préjudice. La peur de dénoncer n’est pas de l’amitié… La jalousie n’a aucune relation avec l’amitié… L’égoïsme est le sens opposé de l’amitié, se prendre en pitié n’est pas l’amitié, que la grande souffrance de n’être pas aimé n’est pas l’amitié aussi. L’amour n’est pas plus l’opposé de la haine que l’humilité n’est l’opposé de la vanité. Si donc nous pouvons éliminer toutes ces choses, non par la force mais en les faisant disparaître à la façon dont la pluie lave la feuille chargée de la poussière de nombreuses journées, peut-être rencontrerons-nous cette étrange fleur à laquelle, toujours, les hommes aspirent. Tant que nous n’aurons pas d’amour, non en petite dose mais en grande abondance, tant que nous n’en serons pas remplis, le monde ira vers des désastres. Nous savons, que l’unité de l’homme est essentielle et que l’amour est la seule voie. Mais qui nous apprendra à aimer? Dans un monde ou la haine prends de large proportion dans notre vie. Alors je te dis ma Salwa chérie ne pense jamais à fermer ton blog car la tu commets une double faute…
1-C’est que tu donne l’occasion à ce vaut rien de prétendre qu’il a eu ce qu’il voulait c’est de te blesser et te faire du mal.
2- : C’est que tu va faire du mal à tous tes amis en les privant de lire tes écris. Donc la nous devrions tous et toutes être solidaire et faire face devant cette situation tel un corps si il a mal c'est tout l'organisme qui réagit. A titre solidaire que je viens de mettre cet article sur mes différents blogs pour dénoncer de tels actes ignoble dont la plus part d’entre nous a touchés devant ce silence et comme de nature je n’aime pas le silence de complicité je le dis Haut et fort que moi aussi il y a quelque temps de ça j’étais victime aussi de propos injurieux me traitant de différents mots et noms j’ai combattu avec l’aide de quelques ami(e)s et j’ai pu localiser cette fripouille jusqu’a son adresse de résidence et que j’ai même publier sur mes blogs certes je l’ai aidé par une petite publicité gratuite et c’est comme ça qu’ il a été reconnu et il s’est reconnu et depuis cette « vermine » ne s’est plus manifestée, j’ai combattue en tenant tête avec des preuves de son ignorance, que j’ai eu le courage de démontrer et dont j’ai fais allusion sur un article en réponse de son ignorance….En effet, j’ai remarquée que notre monde actuel est vraiment nul, sincèrement... C'est tellement ignoble de voir nos pages avec des commentaires indécents, des commentaires pleins de mots déplacés des mots blessant l'âme c'est vraiment ignoble et cruel d'agir de la sorte. La méchanceté est l’arme des faibles, qui ne savent pas se défendre autrement... Mon amitié et ma sincérité, l'amour est un mot propre avec une grande valeur, l'amour c'est aimer, sacrifier, pardonner et donner, car le plaisir de donner et plus doux que celui de recevoir. Rares sont les amis de cœur car ils le sont pour la vie, ils nous critiquent en privé et nous défendent en public s'ils sont heureux de nos réussites, ils nous consolent de nos échecs. Ils sont toujours disponibles. Quiconque a de tels amis possède une grande richesse…
Avec toute Mon Amitié Barbara
Voici L'IP de cette personne sans conscience :en France 79.80.154.91 « Il y a plus de larmes versées dans la terre « Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour. »
Bouddha
Voilà...
qu'il n'y a d'eau dans l'océan. »
Cadeau pour tous ceux qui aiment « BETTY BOOP »
16/05/2009 12:41 par aimer_la_vie
« Voila Betty Boop elle a changée d'air. »
Bonne journée...et bon weekend...Les erreurs du passé ...
15/05/2009 06:42 par aimer_la_vie
Les erreurs du passé sont les faiblesses de l'avenir...
Inconnu
Bonjour…
je viens vous souhaiter une bonne journée
et un bon weekend…
Bisous…
avec toute mon amitié…
Barbara
Bonne Fête maman
08/05/2009 07:00 par aimer_la_vie
Ce week-end c'est la fête de maman au Canada, Belgique et Suisse
Bonne fête à toutes les mamans...
En ce beau Jour qui est ton Jour maman
En cette fête des mères des vœux pleins d'amour pour toi chère maman...
Maman tu fais partie de ces personnes expressives qui communiquent leur bonne humeur facilement... Le cœur sur la main, le sourire aux lèvres, tu sais partager tendresse et générosité avec ceux qui t'entourent. Pour toute la joie que tu sèmes autour de toi, tu mérites une journée haute en couleur ! Alors je te dis maman tu es un être spécial, qui est fait d'amour et de chaleur, tu es un sourire qui fait du bien, tu es un baiser quand on a mal, tu es une main tendue et un cœur grand comme l'univers... Les souhaits que je t’envoie se veulent le reflet de tout l'amour et la tendresse que je te porte. Merci, maman, d'avoir su être tout cela, et d'être encore pour moi, tous les jours, la source d'une joie si grande ! Bonne Fête maman !
Bonne semaine...Pour l'espoir....
04/05/2009 13:53 par aimer_la_vie
Bonjour…
je viens vous souhaiter une bonne journée…
et une Bonne semaine…
Une semaine remplie
D'amour
De paix
De bonheur
et de la joie
Bisous
Avec toute mon amitié…
Barbara…
Ma Maman
02/05/2009 12:09 par aimer_la_vie
Maman je veux chanter pour toi, aujourd’hui et te dire pourquoi je t'aime autant depuis que j’étais à l'état de fœtus jusqu'à ce jour maman. J’ai grandis progressivement et pris de l'âge ; en tant qu’enfant des fois on oublie d'habitude les douleurs dont t’as souffert pendant ta grossesse, pendant tout le temps que tu m’as portée. Alors maman comme je ne pourrais m’en acquitter de cette dette je n’ai trouvée que des mots pour te dire Maman « Je t’aime » Aujourd'hui, je rends hommage à tes belles qualités de cœur, d'esprit et de femme. Il m’arrive trop rarement de te le dire, au risque de paraître ingrat ou négligent, mais je te suis en réalité très reconnaissante de tout ce que, jusqu'ici, tu as accompli avec amour et dévouement pour moi. Les mots ne suffisent pas tu sais maman, je suis fière d'avoir une mère comme toi! Maman à chaque jour, tu me transmets un amour sincère, profond et incomparable. Que serais-je devenu, que ferais-je encore maintenant sans toi, maman ? Tu es toujours là pour me consoler quand je suis triste ou que j’ai mal. Souvent, tu m’évites de voir rouge ou de broyer du noir…Tu m’en as offert la vie que je ne peux te l’offrir moi ta fille, mais je t’offre aujourd’hui un arc-en-ciel de vœux bien colorés pour égayer toute ton année. Maman c’est un petit mot chargé d’une grande signification; il évoque tout un monde fait de douceurs, d’attentions et de joies quotidiennes. Maman je t’offre aujourd’hui cette pensée pour confirmer toute l’importance que tu revêts à mes yeux, la place unique que tu occupes dans ma vie, en ta qualité de mère et d’amie. Maman aujourd’hui est l’occasion tout indiquée pour te le confirmer en reconnaissant, ton indulgence et ta tendresse ta clémence excusant toutes mes maladresses. Maman tu es la générosité incarnée, comme un ange qui veilles sur moi qui est là, toujours présent, qui veille sur moi, qui m'apprend à aimer, maman tu pardonnes tout et pourtant, ton cœur souffre, c'est évident tu me vois grandir et devenir une femme qui comme toi, un de ces jours devra partir et faire sa vie comme elle pourra. Tu es celle qui sait toujours percer les secrets, qui est prête à faire l'impossible pour moi à ce jour et tu as fait l’impossible, j'en ai besoin, même si je devais aller très loin, au grand jamais, je ne pourrai Maman tu es une mère exceptionnelle et tu as de quoi être fière de ce que tu as accomplie. Maman, Je t’aime, les mots ne suffisent pas tu sais, je ne pourrai rendre l'amour que tu m'as donné, un cœur de mère, c'est si grand, qu'on peut se noyer dedans. Tout l'amour du monde est présent dans ton cœur maman.
Ta Fille Barbara.
Demain ici en Espagne c'est la f'ête de mère
02/05/2009 11:50 par aimer_la_vie
Bonne fête a toutes les mamans ...
Lettre d'un père à sa fille
Le muguet du 1er mai :
28/04/2009 19:43 par aimer_la_vie
Le muguet du 1er mai :
Le premier mai, c'est aussi la fête du muguet cueilli en forêt en famille. C'est un porte-bonheur car c'est la fleur qui symbolise le BONHEUR.
La tradition du Premier mai remonte à la nuit des temps :
Dans l'antiquité, c'était la date à laquelle les navigateurs reprenaient la mer.
Chez les Celtes, c'était le début du premier semestre de l'année celtique. Au Moyen Age, Mai était le mois des accordailles.
Depuis 1889, c'est la fête du travail.
Dans tous les cas, c'est l'occasion de réjouissances.
Le muguet …Convallaria majalis L., famille des liliacées… est une espèce de sous-bois spontanée dans toute l'Europe. Elle n'apparaît dans les jardins qu'au XVIème siècle. Dès la renaissance, le muguet est une fleur porte-bonheur associée aux festivités du premier mai.

Mais c'est au début du XX siècle que sa vocation de fleur du Premier Mai s'affirme, grâce à deux faits principaux.
En 1890, lors du premier mai, les manifestants portent un petit triangle rouge, symbole de la division de la journée de travail en "trois huit " : travail, sommeil, loisirs.
Le Premier Mai 1895, le chansonnier Mayol est accueilli par son amie Jenny Cook avec du muguet et le soir même il arbore à la boutonnière du muguet à la place du Camélia traditionnel.
A l'époque 1900, le jour du Premier mai, les grands couturiers offraient des brins de muguet aux clientes et aux petites mains. Les manifestants fleuriront leurs boutonnières d'églantines, symbole de la foi en la Révolution et fleur traditionnelle du nord de la France d'où le surnom donné aux socialistes: les églantinards.
1907, lors du 1er mai, le muguet, fleur traditionnelle de l'Ile-de-France (Chaville, Meudon), apparaît.
1936, au 1er mai, on vend des bouquets de muguet cravatés de rouge.
En 1976, le muguet est totalement associé au Premier mai et chaque année plusieurs dizaines de millions de brins de muguet sont commercialisés ce jour-là, muguet des bois et muguet cultivé. La récolte de muguet sauvage est tributaire du climat de l'année et varie considérablement d'une année à l'autre.
ATTENTION : Les baies, comme les clochettes, la tige et les feuilles du muguet sont toxiques! On ne doit jamais goûter les baies, ni mâchonner un brin du muguet et faire attention de ne pas boire de l'eau dans laquelle a été mis du muguet. Comme toutes les belles fleurs il faut la regarder et, particulièrement pour le muguet, la respirer et la sentir !
Mon Ami(e) en cette occasion je passe déposer un brin de bonheur, Et te souhaiter tout plein de bonheur avec ces brins de muguet pour toi et tous les tiens. Je sens ce parfum qui dégage tant de bonheur dans cette fleur éphémère mais tellement merveilleuse...Un joyeux 1er Mai dans la joie et le bonheur ......... Avec toute mon Amitié
Barbara
















